20/01/2015

Bilan de la semaine du 12/01/2015 au 18/01/2015 : échecs et remise en question



Pour ce deuxième bilan hebdomadaire, je suis particulièrement déçue par l'absence de progrès. Si vous avez lu mon article sur la journée de samedi, vous savez que j'ai connu un très gros échec. Je ne vais pas m'éterniser sur le sujet parce que moi même, je n'ai toujours pas compris ce qui a bien pu me passer par la tête.
Il est inutile de s'attarder sur les points positifs parce qu'il n'y en a pas. Je vais tâcher de me mettre un coup de pied aux fesses afin d'améliorer tout ça.


Le chiffre de la semaine :

Moyenne de ma consommation quotidienne de calories : 1692 Kcal
C'est à peu près la même chose que la semaine dernière (1711 Kcal).


L'avancement de mes objectifs : 

Manger moins : j'essaye. Vraiment.
Mon objectif pour la semaine prochaine : puisque j'ai échoué, je reste sur celui de la semaine passée, c'est-à-dire 1 600 Kcal. 
Mon objectif à terme : 1 300 Kcal.

Manger mieux : j'ai mangé très peu de fruits et beaucoup de friandises. Evidemment, c'est un échec.
Mon objectif pour la semaine prochaine : manger plus de fruits et moins de chocolat.
Mon objectif à terme : ne plus consommer de sucre (ou très peu).

Manger végétarien : je n'ai pas progressé sur cet objectif.
Mon objectif pour la semaine prochaine : aucun. Je me focalise sur les deux premières difficultés.

Devenir végétalienne : C'est mon objectif à long terme. Je le mets de côté pour le moment.

6 commentaires:

  1. Hello,

    Si je peux me permettre, pourquoi chercher à diminuer ta consommation en calories ? Je trouve que 1300 kcal c'est très peu, trop peu et il est normal que ton corps réclament ce que tu ne lui donne pas (et que du coup tu ingurgites en saletés, c'est dommage). J'ai appris une chose avec les années, si tu as envie de sucré, c'est que tu manges trop peu de glucides (je ne parle pas des envies compulsives hein), alors essaye de faire 3 repas par jour + pourquoi pas une ou deux collations ? En esssayant de respecter les apports nécessaires en macro-nutriments. Je te conseil de manger le matin pour éviter les fringales incontrolables en matinée et de bien manger le midi (tu manges trop peu le midi) pour éviter de te ruer sur le sucre passé 4h, le soir tu peux faire plus léger puisque tu vas finir par aller te coucher.
    Ce que je te conseil pour tes repas, c'est simplement une source de glucides lents (pâtes ou riz complet, patate douce, légumineuse, ...) + 1 source de protéine + un peu de gras (huile d'olive ou de coco) + des légumes verts à volonté le midi, une source de glucide + protéine + lipide le matin, et le soir tu peux faire plus light avec une soupe et du jambon par exemple (sauf si tu fais du sport dans ce cas un peu de riz pour recharger les batteries). 2 collations le matin et le midi avec qq amandes et un fruit. Je t'assures qu'avec ça tu auras ce dont ton corps à besoin et surtout pas de fringales incontrolables.
    Je mange environ 5-6 fois par jour sans prendre 1 gramme simplement en portionnant correctement mes repas. Un cheat par semaine (un repas ou tu manges ce que tu veux) pour ne pas être frustrée et ça ira bien !
    Bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      J'essaye de diminuer les quantités et d'améliorer la qualité et l'équilibre de mes repas. Je ne cesse de grossir.

      Supprimer
    2. C'est que tu ne brûle pas assez de calories par rapport à ce que tu manges. Essayes de bouger plus en mangeant suffisamment. C'est normal, si tu mets ton corps en état de famine que celui-ci stocke tout ce que tu manges dès que tu manges normalement. J'ai passé des années à faire comme toi, et depuis que j'ai compris comment fonctionnait mon corps, je n'ai même plus besoin de balance car il se régule tout seul. Si tu n'y arrives pas seule, va voir un spécialiste, ils sont toujours de bon conseil et peuvent t'aider. Courage à toi, j'ai mis des années à me débarasser de mes troubles alimentaires, et même maintenant c'est loin d'être évident :-/

      Supprimer
  2. A mon avis, tu te trompes d'objectif. Le but est d'habituer ton corps à dépenser plus de calories, pas à en ingurgiter moins. En effet, ton corps s'habitue à tout (c'est pour ça qu'après un régime hypocalorique, lorsqu'on remange "normalement", on regrossit). Donc si tu réduis tes apports caloriques à 1300 kcal / jour, ton corps va finir par s'y habituer et si plus tard, tu manges un peu plus, il va tout stocker. En revanche, tu devrais continuer à manger environ 1700/1800 kcal / jour, mais augmenter ta masse musculaire, qui brulera alors plus de calories. Il vaut mieux manger 1 800 kcal par jour avec un corps qui en brule 2000 ou 2500 que d'en manger 1300 avec un corps qui en brule 1300.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    Ne perds pas ta motivation!
    Je suis assez d'accord avec Lili, peut-être devrait tu commencer à faire une petite activité physique? Marche, danse, natation, ce que tu veux, ce qu'il te plait, mais il faut bouger...

    RépondreSupprimer