05/01/2015

Journée 04/01/2015 : 2 695 Kcal



J'ai longuement hésité avant de publier cet article. J'ai honte de manger autant, je culpabilise de ne pas parvenir à me restreindre. Tant pis, je publie; ça ne sert à rien de mentir et de se voiler la face.


Petit-déjeuner :

Rien.


Repas du midi :

Chou-fleur vapeur (250g) : 65 Kcal
Tranché de bœuf Fleury Michon (2 tranches soit 40g): 39 Kcal


Repas du soir :


Chou-fleur vapeur (250g) : 65 Kcal
Tranché de bœuf Fleury Michon (2 tranches soit 40g): 39 Kcal


Les desserts et goûters :

Yaourt aux fruits 0% Panier de Yoplait (2 yaourts soit 250g): 106 Kcal
Pomme (175g) : 96 Kcal
Clémentines (2 fruits soit 200g) : 90 Kcal


Boissons :

Eau : 0 Kcal


Les friandises :

Gâteau Oreo : 66 Kcal
Biscuits apéritifs (50g) : 275 Kcal
Chewing-gums Freedent (28g) : 40 Kcal
Chocolats Daim (3 bonbons) : 72 Kcal
Meringues fantaisie (36g) : 140 Kcal
Guimauves (25g) : 80 Kcal 
Chocolat Célébration (1) : 47 Kcal
Nougats (4 petits) : 100 Kcal
Pâte d'amande (1 petite) : 61 Kcal
Financier (1 petit) : 69 Kcal
Pain d'épices (200g) : 646 Kcal
Chocolat Crunch (50g) : 257 Kcal
Flan (160g) : 342 Kcal


Comme je le craignais dès ce matin, aujourd'hui, j'ai ingurgité n'importe quoi. Lister les friandises que j'avale me permet de me rendre compte confirmer que j'ai un problème avec la nourriture. Je le savais déjà mais je n'avais pas réalisé que les quantités étaient telles. 

Je note qu'une partie de ces aliments gras et sucrés (chocolat, biscuits apéritifs) sont mangés la nuit, devant l'ordinateur.

J'en tire les réflexions suivantes : 
- si je me couche plus tôt, je mangerais moins. 
- si je passe moins de temps devant mon ordinateur, je mangerais moins.

Les vacances étant terminées, j'aurai moins l'occasion de m'ennuyer et donc de grignoter. J'espère que ça suffira à améliorer mon alimentation.

5 commentaires:

  1. Bonjour!

    Encore moi!

    Peut-être devrais tu envisager de ne plus acheter de sucreries et de les préparer toi-même?

    Par exemple les mug cakes au chocolat, en 5 minutes c'est prêt + 1 minute au micro onde et tu as un fondant au chocolat tout chaud en portion individuelle... et dépendant de ta recette ça peut être franchement plus light que tous tes bonbons - par exemple en remplaçant ton beurre par de la purée de noisette (pour le goût nutella, et tu peux en trouver dans les rayons bios des grandes surfaces!) ou en réduisant la quantité de sucre - et surtout quoi qu'il advienne ce sera plus sain ^^ .

    Ou bien faire des mini muffins par douze, en réserver deux et congeler le reste pour plus tard?

    Bon courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rebonjour :-)

      J'aimerais me limiter sur les friandises mais c'est plus fort que moi. C'est vrai que je devrais faire mes biscuits et gâteaux moi-même; je vais chercher des recettes faciles.

      Supprimer
    2. Déja rien qu'en les préparant toi-même tu auras au moins la certitude que ce qu'il y a dedans n'est pas un ramassis de cochoncetés industrielles ajoutées pour te rendre accro, c'est toujours ça de pris!

      Supprimer
  2. Bonjour !

    On a toute connu ce genre de pulsions, moi-même j'ai débuté un rééquilibrage avec weight watchers et je dois dire que j'ai lutté cet après-midi, tiraillée par une folle envie de sucrerie... J'ai tenu, mais avec beaucoup de mal (et je peux encore craquer).

    Par contre, je pense que vos repas sont vraiment trop restrictifs, ça pousse au grignotage. Il n'y a pas de féculent, la quantité de protéine est minuscule, le petit déjeuner est sauté... Je vous souhaite d'y arriver et de trouver un équilibre qui vous permette de tenir sur le long terme (je me souhaite la même chose ^_-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Oui, je me nourris très mal, et ce, depuis toujours. Comme je sais que je vais craquer sur les friandises, je limite les calories des repas. C'est un mauvais choix; ne le faites pas.

      Bon courage pour votre rééquilibrage WW. :-)

      Supprimer