01/01/2015

Les chewing-gums sans sucre



Ce matin, je me suis levée tard, je n'avais pas faim mais mon regard s'est posé sur un paquet de chewing-gums sans sucre entamé la veille. J'ai décidé de lui faire un sort plutôt que me jeter sur un biscuit.

Le chewing-gum est composé de cinq types d’ingrédients : la gomme de base, les arômes, les colorants, les conservateurs, et les édulcorants. Ces édulcorants possèdent un pouvoir sucrant à l'instar du "vrai" sucre (saccharose) mais ils sont moins caloriques n’étant que partiellement digérés par notre organisme (d'où leur effet laxatif).

Un chewing-gum "sans sucres" n'est donc pas sans calories. Ceux que j'ai consommé, les Green Fresh Hollywood affichent 165 Kcal aux 100g. Evidemment, sauf si vous mâchez plusieurs paquets par jour, l'apport calorique est négligeable : moins de 24 Kcal pour un paquet de 14,5g (10 dragées).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire