13/01/2015

Bilan de la semaine du 5/01/2015 au 11/01/2015 : sucreries, champignons au chocolat et remerciements



Pour ce premier bilan hebdomadaire, je ne vais pas revenir sur mes difficultés à rééquilibrer mon alimentation parce que j'en ai déjà beaucoup parlé dans mon article sur mon addiction au sucre. Je suis encore à des années-lumière d'une alimentation saine mais je tâche de relativiser et j'essaye de voir les points positifs au nombre desquels :

- il m'arrive encore régulièrement d'ingurgiter 2 500 Kcal par jour mais avant de commencer ce régime, c'est peu ou prou le nombre de calories que j'ingurgitais quotidiennement. Dorénavant, mon alimentation en semaine est un peu plus sage.

- je constate avec plaisir que je mange des légumes sans grimacer et même que j'y prends goût. Je découvre que j'aime le chou-fleur, les haricots verts et les champignons et qu'avec un peu de sel, ça n'est pas du tout fade.

- je lis vos commentaires avec le sourire. Lorsque j'ai décidé d'entamer ce processus de rééquilibrage alimentaire, j'ai choisi de tenir un journal de bord pour faciliter le suivi. J'ai longuement hésité à le mettre en ligne parce que je ne voyais pas qui ça pouvait intéresser. Finalement, je suis très contente de l'avoir fait car vos messages me touchent, vos conseils me sont utiles et votre soutien me fait chaud au coeur (et savoir que vous savez TOUT ce que je mange me met aussi gentiment la pression ;-) Merci à vous.


Le chiffre de la semaine :

Moyenne de ma consommation quotidienne de calories : 1711 Kcal


L'avancement de mes objectifs

Manger moins : j'y travaille. Je passe de 2 500 Kcal par jour à moins de 1 800. 
Mon objectif pour la semaine prochaine : 1 600 Kcal.
Mon objectif à terme : 1 300 Kcal.

Manger mieux : je suis assez satisfaite. Moi qui ne mangeait jamais de légumes, j'en consomme maintenant chaque jour.
Mon objectif pour la semaine prochaine : manger plus de fruits et moins de chocolat.
Mon objectif à terme : ne plus consommer de sucre (ou très peu).

Manger végétarien : je n'ai jamais été une grosse consommatrice de viande mais je n'ai pas du tout diminué les quantités cette semaine.
Mon objectif pour la semaine prochaine : aucun. Je me focalise sur les deux premières difficultés.

Devenir végétalienne : C'est mon objectif à long terme. Je le mets de côté pour le moment.


1 commentaire:

  1. Courage!!!

    Reste motivée, garde bien en tête tes objectifs et tout ira bien!

    RépondreSupprimer