18/01/2015

Journée 17/01/2015 : 3 590 Kcal



J'avais détaillé les dizaines de chocolats, sucreries, bonbons et gâteaux que j'ai avalé mais j'ai eu honte. J'ai tout supprimé. Je ne laisse que le nombre de calories. C'est une journée catastrophique. J'ai mal à la tête et au ventre (trop de sucre), j'ai la langue pâteuse et je suis nauséeuse. Je suis désolée de ces détails dégoûtants mais ce blog doit me servir de journal de bord. Je dois me souvenir à quel point je suis malade ce soir pour ne plus jamais recommencer.

Paradoxalement, c'est une bonne nouvelle que je sois malade de ces abus. Auparavant, ce serait passé comme une lettre à la Poste. Que ce ne soit plus le cas semble indiquer que mon corps s'est déshabitué des excès quotidiens.

3 commentaires:

  1. Je comprends ce qu'il t'arrive, j'ai vécu comme toi des moments de boulimie extrême à m'en rendre malade...ces moments provenaient d'un mal être que je n'arrivais à calmer que par la nourriture..enfin c'est ce que je pensais à l'époque.. aujourd'hui ces périodes se sont calmées c'est toujours assez dur, parfois je dérape mais il a fallu un sérieux travail sur moi-même..la route est longue mais dans la mesure où tu as pris conscience de ta défaillance tu vas y arriver! courage bise

    RépondreSupprimer
  2. boulimique également ... battaile en cours, mais pour l'instant de tout ce que j'ai pu tester je te recommande d'en parler avec un psy et de passer chez une homeopate (pour ma part ça m'a aider à limiter les pulsions)
    ensuite, evite d'avoir trop de sucreries chez toi si tu peux :S (surtout quand le dimanche arrive, que tu risques de craquer chez toi ...)
    bon courage

    RépondreSupprimer
  3. A mon précédent commentaire, j'ajoute quelques rdv avec une nutritioniste. j'ai jeté un œil a tes repas / jour, pas étonnant que tu craques.
    Deux grosses erreurs : sauter les repas (y compris diner ou ptit dej) et négliger certains aliments (eviter de faire un repas pain / fromage... il vaut mieux faire un peut de protéines, un peu de féculents et des légumes + un fruit ou yaourt)

    RépondreSupprimer