20/01/2015

Journée 19/01/2015 : ?



Aujourd'hui, j'ai fait quelques écarts. J'étais en déplacement professionnel avec restaurant "obligatoire" et menu imposé. De plus, c'est très difficile d'estimer les calories d'un plat de restaurant; j'ai essayé de faire au mieux.

Je n'ai pas pu résister aux monceaux de mini viennoiseries qui embaumaient la salle de réunion. J'aurais dû me limiter à 1 ou 2, je le sais. J'ai pris en compte les calories indiquées pour les mini viennoiseries de chez Picard.

A midi, c'était de la sole (bien) aux amandes (pas bien). J'espérais pouvoir laisser les amandes de côté mais, malheureusement, elles étaient hachées et incorporées au filet. J'ai limité la casse en évitant la sauce. Je pense avoir surestimé l'apport calorique mais je n'ai aucune certitude. 
Le café gourmand était imposé lui aussi mais honnêtement, il n'était pas nécessaire de me forcer... Là encore, c'est impossible de se faire une idée précise du nombre de calories. Je pense avoir pris une "marge de sécurité" suffisante.

Le goûter était lui aussi très appétissant. J'ai résisté aux chocolats et aux caramels (mais j'en ai pris deux que j'ai mis dans mon sac). Je me suis contentée de quelques minuscules gâteaux (format hôtellerie) dont j'ai pesé un exemplaire de chaque en rentrant ce soir. Les calories sont donc précises.

Ce soir, j'ai à peine mangé pour rattraper un peu les écarts du jour.


Petit-déjeuner :

Cafés sans sucre mais avec une coupelle de Régilait : 36 Kcal
Mini croissants (4) : 340 Kcal
Mini pain au chocolat (2) : 170 Kcal
Barre Lubs à la fraise : 111 Kcal


Repas de midi :

Sole aux amandes (filet de taille moyenne) : 500 Kcal?
Bol de riz blanc (100g?) : 110 Kcal
Café gourmand :
- un café peu sucré : 8 Kcal
- un minuscule ramequin de crème à la pistache : 50 Kcal
- une verrine de crème au caramel : 100 Kcal
- une bouchée de brownie : 50 Kcal
- un petit financier (2 bouchées) : 80 Kcal


Goûter :

Café sans sucre mais avec une coupelle de Régilait : 18 Kcal
Mini madeleines (16g) : 72 Kcal
Mini galettes St Michel (15g) : 70 Kcal


Repas du soir

Carottes râpées (100g) : 36 Kcal
Concombre (125g) : 15 Kcal


Grignotage :

Chewing sans sucre : 20 Kcal

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je vais me répeter encore une fois mais il vaut mieux que tu mange correctement même si tu fait des écarts... c'est important!
    Tu rognes sur les bonnes calories qui te permettront de rester en bonne santé en ne mangeant quasi rien pour compenser ta consommation de sucre. Fais attention à toi ^^

    Et aussi, petite rectification: LES AMANDES c'est hyper bon pour ta santé et particulièrement POUR TA LIGNE!
    http://www.femmeactuelle.fr/sante/alimentation-equilibree/les-bienfaits-de-l-amande-sur-le-poids-00933

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Tu trouves que je n'ai pas suffisamment mangé? ça me semble tellement calorique déjà.

      Supprimer
    2. En fait, tu te focalise trop sur les calories et pas assez sur l'équilibre. Toutes les calories ne se valent pas. 200kcal d'amandes sont environ 5 fois plus saines que 200kcal de chamallows par exemple.
      Tu as tendance à te dire que puisque tu as fait un écart, il faut que tu compense en ne mangeant quasiment rien sur les repas principaux. Mais c'est le fait de ne rien manger qui te fait craquer, tu comprends? Tu es dans un petit cercle vicieux. Je ne sais pas si je suis claire.

      Exemple: le matin, tu ne mange quasiment pas. Et du coup à 10h tu te jette sur tout ce que tu trouve parce que tu as faim. Comme tu as craqué, le midi tu décide de ne pas manger assez pour compenser. Du coup dans l'après midi tu as faim et tu craque sur des sucreries. Du coup le soir tu veux compenser sur ton repas. Etc, etc. Tu comprends?

      Alors que si le matin tu mangeais bien (un fruit, des céréales et un café par exemple), à 10h tu n'aurais pas vraiment faim et tu serais donc moins tentée de grignoter. Et si tu avais quand meêm faim une poignée d'amandes t'aiderais à tenir jusqu'à midi (les amandes sont un excellent coupe faim!). Du coup à midi, pas de culpabilité, tu pourrais manger convenablement, à ta faim! Et ton petit goûter de l'après midi ne serait plus aussi dramatique émotionnellement pour toi et ce même si il est composé de biscuits! Du coup le soir, un légume, une protéine, en bonnes quantités, et tu serais bien!

      Ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est que rogner sur les 3 repas principaux parce que tu as fait un écart, ce n'est pas la bonne démarche! Au contraire, plus tu va le faire, plus tu aura inconsciement BESOIN de combler le vide par du sucre!

      Bon courage!

      Supprimer