01/01/2015

Régime et détox : mes résolutions



Ceci est le premier article d'un journal de bord qui ne va pas révolutionner la blogosphère. Quand des gens s'engagent dans la rédaction de blogs culinaires, culturels ou à visée éthique, je fais le choix de décrire mon monde par le petit bout de la lorgnette : mon alimentation, mon régime, ma santé.

Je suis une jeune trentenaire banale et sédentaire. Ici, j'expliquerai ma démarche, j'exposerai mes méthodes, je partagerai mes doutes, mes joies et mes échecs. Il n'y aura pas de secret, l'anonymat me permettant une liberté totale de parole.

La junk food constitue l'essentiel de mon alimentation : plats industriels, biscuits, chocolat, chips, sucreries...; tout y passe sans modération. J'estime ma consommation actuelle à 2500 Kcalories quotidiennes au bas mot. En prévision du régime que j'entreprends, j'ai largement profité des agapes des fêtes de fin d'année. Si pendant plus de dix ans j'ai pu ingurgiter des aliments gras et sucrés sans que mon organisme ne me rappelle à l'ordre; ça n'est plus le cas. La cellulite s'affirme, les kilos s'installent, le corps se rebelle. Il est temps de se reprendre en main. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire