04/01/2015

Journée 03/01/2015 : 1 702 Kcal



Petit-déjeuner

Pomme (187g) : 103 Kcal



Repas du midi :


Salade composée (65g) : 11 Kcal

Tomates cocktail (150g) : 30 Kcal
Tranché de bœuf Fleury Michon (2 tranches soit 40g) : 39 Kcal


Repas du soir :

Saumon et colin d'Alaska à l'oseille, pommes de terre à l'étouffée de Picard (300g) : 266 Kcal


Les desserts et goûters :


Yaourt aux fruits 0% Panier de Yoplait (5 yaourts soit 525g): 265 Kcal
Café au lait sucré : 50 Kcal
Cappuccino sucré : 90 Kcal
Pomme (200g) : 110 Kcal




Boissons :

Coca cola zéro : 0 Kcal


Les friandises :

Chewing-gums Freedent (14g) : 20 Kcal
Génoises au citron Carrefour (150g) : 573 Kcal
Chocolats Daim (6 bonbons) : 145 Kcal


TOTAL : 1 702 Kcal


J'ai beaucoup mangé et malgré ça, j'ai encore faim et je suis frustrée. Pour des gens dont l'alimentation est équilibrée, autant de calories, ça n'est pas un régime mais une journée normale (1 800 Kcal pour une femme). 

Malgré ça, je ne me mets pas martel en tête pour plusieurs raisons :
- jusque là, j'ingurgitais au bas mot 2 500 Kcal par jour. Passer à un apport calorique normal, c'est déjà un progrès.
- en toute logique, si je ne consomme pas plus de 1 800 Kcal par jour, je ne devrais pas prendre de poids, n'est-ce-pas? Ce serait déjà une étape.
- je crois que je ferai relâche de mon rééquilibrage alimentaire le weekend; ça devrait me permettre de mieux supporter la frustration la semaine.

4 commentaires:

  1. Encore des friandises :p
    Bises.
    TTB
    http://www.tistytostybeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha oui, en effet. J'ai du mal à me raisonner :-)

      Supprimer
  2. Bonjour!

    Je viens de tomber sur ton blog et j'ai une petite remarque à te faire: tout dépend de ton poids de départ!. Si tu es en obésité (légère ou morbide), en consommant 1800 kcal par jour, tu perdras déja du poids! Partir de 2500 kcal pour arriver brutalement à 1200 kcal n'est pas franchement une bonne solution si tu veux mon avis (je parle en connaissance de cause).

    Je pense qu'il vaut mieux que tu t'impose une étape intermédiaire (1800 kcal), pour habituer ton corps à manger mieux, puis si besoin que tu descende encore (bien que je sois plutôt d'avis de consommer ces 1800 kcal et ajouter une activité sportive, 30 minutes par jour minimum, même si c'est de la marche - en sortant le chien par exemple si tu en a un).

    J'espère en tout cas que tu réussiras à atteindre tes objectifs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci de ton commentaire et de tes conseils.
      Je ne suis pas obèse, je suis juste très ronde. Il faudrait que je calcule mon IMC mais je n'ose pas monter sur la balance après les nombreux repas de fêtes de ces dernières semaines.

      :-)

      Supprimer